Compte Personnel de Formation (CPF)
Le CPF a pris la succession du DIF en 2015. Il permet de financer ses heures de formation.
Depuis 2020, les salariés ayant effectué une durée de travail supérieure ou égale à la moitié de la durée légale ou conventionnelle du travail sur l’ensemble de l’année 2019 acquièrent 500 euros par an pour se former (plafonné à 5 000 euros).
Paiement en plusieurs fois sans frais
financez votre formation en 3x ou 4x sans frais directement grâce au paiement sécurisé sur notre site internet. Rendez-vous sur l’onglet paiement en plusieurs fois sans frais.
Pôle Emploi
Aide Individuel à la Formation (AIF) est un dispositif mis en place par le pôle emploi permettant d’aider les demandeurs d’emploi indemnisé. En contactant votre conseiller, celui-ci peut peut vous aider à instituer votre dossier de financement au titre de l’AIF.
Conseil Général
Le conseil général de votre département peut verser des aides sur dossier à la condition de ne plus être indemnisé par le pôle emploi. Rapprochez-vous du conseil général dont vous dépendez.
Congé Individuel de Formation (CIF)
Le CIF est une solution de financement le biais de l'OPCALIA/AKTO de votre employeur. Quelque soit l’organisme choisi, votre employeur y cotise au titre de la formation. Dans ce cadre, un maintien de salaire à hauteur de deux fois le SMIC est possible. Au-delà, le salaire est maintenu entre 80 et 90 %.
Plus d'informations ?
Pour plus d'informations contactez-nous par téléphone au +33 (0)9 70 21 10 13, au +33 (0)1 45 95 92 59 ou par email à contact@infosp.fr